samedi 4 mars 2017

Chronique Sweet



Auteur : Emmy Laybourne 
Éditions : Hachette Romans
Nombre de pages : 356
Prix : 15,90e
Genre : Young-adult
Synopsis: 
Bienvenue à bord de l’Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal ! En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes. Il n’y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir. Effet garanti : on se battrait pour y goûter !*
Attention : la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d’effets secondaires éventuels…

Mon avis 
Une chronique un peu mitigée. 
Ce qui m'a tout de suite plu dans ce livre, c'est la couverture. J'ai flashé dessus dans le rayon de ma librairie, le résumé me tentait aussi énormément. Je m'attendais à quelque chose de dingue, mais j'ai été très déçue.
Le solu, édulcorant miracle, qui fait perdre du poids fait la une en Amérique. Toutes les célébrités et les riches Américains se rassemblent dans une croisière de 7 jours pour être les premiers à le tester. Vivika et Lauren, deux grandes amies font aussi partie de cette aventure. On voit l’histoire du point de vue de Lauren et de Tom, le présentateur de l’émission. Après quelques jours de voyage, le Solu révèle sa vraie nature… 
Vue sous cet angle, ce roman à l'air génial, mais je ne la trouve pas assez exploitée, tout va trop vite à la fin, ce n'est pas très bien expliqué. Une note positive tout de même pour la leçon que nous apporte cette fiction. Il dénonce une course à la minceur extrême, chose qui est vraiment d’actualité aujourd’hui. 
De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Peut-être pas assez réaliste pour moi. La relation amoureuse de Lauren et Tom est le gros point faible de ce roman, beaucoup trop cliché à mon goût. 
J'ai eu du mal à la finir et la fin laisse un suspense. Je ne sais pas s'il y aura un tome 2, mais une chose est sûre, je ne le lirai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire